Vous vous demandez peut-être :

  • Vais-je dormir?

Non, vous n'allez pas dormir. Vous vous trouverez plutôt entre veille et sommeil, bien conscient de tout ce qui se passe autour de vous.

  • Est-ce que je risque de ne pas me réveiller en hypnose?

Bien sûr que non ! Puisque vous ne dormez pas. Et même si le praticien vous laissait seul, vous reviendriez à vous naturellement au bout d'une dizaine de minutes. Cet état est temporaire. D'ailleurs, en cas de danger imminent, votre inconscient vous ramènera en état ordinaire de conscience très rapidement.

  • Peut-on me faire faire des choses contre ma volonté?

Vous pensez peut-être à l'hypnose de spectacle? Vous avez peur d'être manipulé, de perdre le contrôle?

Non, l'hypnose ce n'est pas ça. A tout moment, vous êtes capable de prendre une décision en utilisant votre conscient. Vous multipliez les forces en vous mais en aucun cas, vous ne subissez une autre force que la vôtre. Dès qu'une suggestion serait à l'opposée de votre opinion, de vos croyances, vous sortiriez immédiatement de l'état hypnotique. Un hypnothérapeute ne peut pas faire ce qu'il veut d'une personne sous hypnose. 

  • Le pouvoir de "tout" réparer. Est-ce que c'est de la magie?

Non, je ne suis pas magicienne! L'hypnose est un outil, une technique qui s'apprend. Il ne s'agit pas d'un don.

Le consultant peut accéder à la "magie de son corps", le réparer, le remettre en marche. 

  • Tout le monde est-il hypnotisable?

Oui, s'agissant d'un état naturel, tout le monde peut être hypnotisé. Dans le cadre d'une thérapie, différents facteurs peuvent rendre le travail plus difficile (lâcher-prise). La confiance joue également un rôle important, c'est pourquoi si un thérapeute ne vous convient pas, je vous invite à en changer sans nécessairement blâmer l'hypnose qui est une technique prouvée scientifiquement.