www.hypnose36.fr © 2020 Tous droits réservés
Combien de fois avez-vous entendu : « pour arrêter de fumer, il faut se sevrer progressivement de la nicotine »? C'est le principe des patchs nicotiniques et autres produits.
Ceci est totalement faux ! La dépendance physiologique à la nicotine (d’un point de vue chimique) n’est que de 48 à 72h !!! Passé ce délai, il n’existe aucun manque physiologique.
Mais alors, pourquoi est-il si difficile d’arrêter de fumer ? Parce que la dépendance n’est pas chimique, elle est psychique !
Pour toutes ces raisons, le fumeur doit se débarrasser du faible lien de dépendance chimique mais surtout rompre tous les liens psychiques et reflexes qui l’enchaînent et l’entraînent à fumer chaque jour un peu plus.
Arrêter de fumer sous hypnose est donc une méthode très efficace !
Au cours de ces séances, d’autres leviers comme la suggestion (directe ou indirecte), le conditionnement, l’utilisation de vos ponts émotionnels sont également sollicités avec efficacité.
Aussi, les séances d’hypnose vont vous permettre de :
Et surtout, vous allez retrouver facilement votre liberté !!!
L'hypnose n'est pas une solution miracle qui vous dispenserait de tout engagement personnel. Il est important de savoir que votre motivation doit être claire et précise. Si vous voulez "essayer" l’hypnose pour voir, alors la démarche est inutile. L’hypnose agit puissamment avec les clients profondément motivés pour le changement de vie qu’entraîne l’arrêt du tabac.
Il est nécessaire d’être réellement prêt et désireux d’accepter ce changement. Comme dans toutes les activités humaines, seule la constance et le désir sincère de réussir vous permettront d’accéder au succès.
Vous pouvez arrêter de croire à tout effet "magique" ! Si l’hypnose est fantastique comme moyen d’intervention elle ne peut en aucun cas se substituer à un manque de motivation.
Sylvie Bourdin
31 Bis route de Mosnay
36330 VELLES
Tél: 06 72 28 67 35